Accueil / Général / [sujet unique] elevage bio : achat de tourteaux


[Sujet Unique] Elevage Bio : Achat de tourteaux

Sujet posté le 08/04/2013 à 14H59 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/04/2013 à 14H59
Pour pallier à la pénurie dans certaines régions, les tourteaux de colza et de tournesol bio sont maintenant directement disponibles à l'achat chez la coopérative SimAgri.
MAC-FLY (VIP) 08/04/2013 à 21H31
Bien pour les éleveurs bio, mais dommage de ne pas faire bénéficier de cette oportunité aux CAR,

peut être une aubaine pour les CAR des régions défavoriser de certaine production par exemple

perso ca ne va pas ds le sens du bio cette arrangement

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_293929_1 08/04/2013 à 23H22
Pallier est un verbe transitif direct ; il est donc considéré comme fautif d’écrire pallier à quelque chose. On dira simplement pallier quelque chose.

Et pallier signifie solutionner en apparence...

Alors était-ce le bon verbe ?

J'adore jouer au con
LUTHOR 09/04/2013 à 09H40 09/04/2013 à 09H41
+1 Mac fly
+1 Louis Philippe

:D

Je pense aussi que du colza bio et de tournesol aurait du etre dispo pour les CAR comme l'est actuellement le colza et le bio au niveau des appels d'offre de HVC ...

Sinon c'est toujours ça pour les éleveurs bio ^^

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_334323_1 09/04/2013 à 09H55
Vrai ! Il ne faut pas qu'il devienne trop facile de faire bio ... Sa banalisation serait dommage

____________________
Ives
"On ressemble à ce qu'on est"
LE PAYSAN DE CHAZELLE 09/04/2013 à 10H53
salut a tous le probleme n'est pas que ça devienne trop facile c'est que c'etait tout simplement impossiblr sans tourteau dans la region,et pas d'elevage bio pas de fumier bio pour les parcelles.un peu compliqué donc.sage decision des admins mais peut etre a modifier pour que les car puissent acheter et revendre du tourteau.bon jeu a tous
MAC-FLY (VIP) 09/04/2013 à 12H03
LE PAYSANS DE CHAZELLE

Si dans le sens faciliter car voilà vous avez pas de tourteau hop simagri est là

Alors que simagri est pas là pour tt le reste des aliments bio

C'est faire l'inverse de ce qui est annoncé au départ

Dit toi que ds certaine région la vente de tourteau bio aurait été un plus !

Mais bon c'est autrement

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 09/04/2013 à 16H19
Bonjour,

La solution retenue permet à tous les joueurs d'avoir du tourteau bio, et ce, dans toutes les régions.

Par la suite, il n'est pas exclu de permettre aux CAR d'en faire, voir de laisser une possibilité aux joueurs de transformer le colza et tournesol bio depuis la ferme.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_8_1 09/04/2013 à 17H02 09/04/2013 à 17H03
Et je rajouterai que c'était une solution simple à mettre en place pour débloquer le problème (d'où le verbe "pallier" ;)). Si on était parti dans un truc trop compliqué, ça aurait demandé du temps. De plus, ça se limite aux tourteaux pour l'alimentation, donc c'est pas la mort...

LOUIS_ET_PHILIPPE, j'avais hésité mais j'ai eu le flemme de vérifier sur le coup. Et pour le peine, je la laisse mon erreur
JOUEUR_55654_2 09/04/2013 à 19H55
bonjour,

juste une question, si on presse du colza et du tournesol bio, est-ce qu'on obtient du tourteaux bio?

Car moi vu que je passe tout en bio je vais avoir des ceux cultures en stock et pas le choix ma CAR va devoir les presser :)

sinon juste une idée en passant, pour que les CAR s'y retrouve, ne serait-il pas possible de consommer moins de carburant avec du HVC bio? et donc de le vendre un peu plus cher?

____________________
MAC-FLY (VIP) 09/04/2013 à 21H04
Le HVC bio pourrait aller ds les camions par exemple ;)))

La transformation de colza depuis la ferme serait vraiment pas top, chacun fait sa surface de colza bio, pour leur propre alimentation du coup

Plus d'échange CAR == joueur

Plus besoin de transport en citerne

l'idée est bonne mais l'interet n'est pas gout du jeu, vous faites marche arriére là

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 09/04/2013 à 21H51
oui mais alors il vous faudra un tracteur bio, pas encore apparu !

____________________


RAMSES35 (admin) 10/04/2013 à 17H36
Bonjour,

Bon admettons qu'à la ferme on puisse avoir une presse, on pourra jamais avoir des milliers de tonnes à transformer, ca restera à petite échelle.

Pour les camions, c'est prévu de rajouter du carburant HVC pour les faire rouler. Bon là on réfléchit, afin de voir si ca va pas créer une grève et des blocages chez les routiers

Pour l'instant ce ne sont que des idées!

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 10/04/2013 à 22H00
Les meilleurs clients sont une mutitude petit joeur, petite exploitation, car trés actif sur le jeu

Les gros se lassent ne cultivent pas ou trés peut

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_28179_6 11/04/2013 à 13H45
Bonjour,

Je pense que c'est une erreur de permettre Coop SA de vendre les tourteaux organique.

La solution simple serait de permettre aux rations où les tourteaux de soja sont échangées à (par exemple). Tourteaux n'est pas nécessaire pour toute ration. Au lieu de cela ce qui est nécessaire est la teneur en protéines, et qui peut être incorporé dans les rations de différentes façons - par exemple pour le soja.

Il n'y a pas de marge pour les coopératives d'achat de colza bio et de faire VBF. Par conséquent, une solution simple serait d'ajouter une subvention aux coopératives qui achètent de colza biologique. Cette subvention peut être déduit du budget de la CESA.

(Translated using Google Translate)

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!
JOUEUR_28179_6 11/04/2013 à 14H03
Il vaudrait mieux pour le jeu, si le marché était mieux développé.

Pourquoi les coopératives joueur restreint d'acheter et de vendre les récoltes de la même région que?

Pourquoi ne pas faire l'achat et la vente d'interface mieux?

Par exemple - Laissez-prix dépendra de la demande et de fournir à la place de restrictions artificielles. Permettre aux agriculteurs de créer des contrats d'achat - Besoin d': 1000 tonnes d'orge à 150 EUR / tonne. Les autres joueurs ou poulaillers peut alors accepter le contrat d'achat. Créer une meilleure interface où les deux contrats de vente et les contrats d'achat peut être vu - cela créera prix d'équilibre. Ce marché devrait être national afin que tous les joueurs peuvent faire partie de la fixation des prix. Pour les cultures régulière SA prix devrait être plus cher que ce qu'il est maintenant de favoriser joueur-joueur du commerce.

Ces changements - qui ne sont pas très difficiles à mettre en œuvre - ferait jeu tha beaucoup plus jouable.

merci pour votre temps. J'espère que cela rend absence. Translated using Google Translate.

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!
JOUEUR_3345_7 12/04/2013 à 20H55 12/04/2013 à 20H55
je pense que sa serait bien d'interdire le tourteaux de colza BIO pour les bovins, car le SOJA EST LA MESSIEURS !!!

si on décide qu'il n'est pas nécessaire de faire son soja bio pour les vaches, et bien on n'a qu'a faire de meme pour tout le reste !!

donc, je suis ok pour les animaux qui n'ont pas d'alternative au soja.

les bovins bio ne doivent pas etre nourris au tourteau bio mais au soja bio

mais il faut garder le tourteau pour les bovins en conventionnel

PS: je suis le seul à penser au soja ou quoi ??? car personne, meme les admins ne l'ont évoqués, je suis déçu sur ce coup la...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 12/04/2013 à 22H20
Du soja BIO ???

90 % du soja en france est OGM , et les 10 qui reste ne doit pas être bio ( je parle en conso )

Et le seul soja bio qui existe doit être destiné à l'alimentation humaine

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_28179_6 15/04/2013 à 09H19
Est-ce important comment il est dans la vraie vie? Presque tout dans ce jeu est mauvais par rapport à la vie réelle. J'essaie de trouver des solutions pratiques qui rendront le jeu mieux en termes de jouabilité.

____________________
Contract grower for the US server - Message me if you would like to have a supply deal for your livestock!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :